Equitation de travail

Publié le par Rania Laalej - mis à jour le

Sport et tradition : à la rencontre de l’équitation de travail. 

Inspiré des techniques de maniabilité et de gestion du bétail à cheval, l’équitation de travail est une discipline en plein essor. A l’occasion de la mise en avant du Lusitanien cette année, le Salon du Cheval de Paris vous présente cette discipline venue des pays chauds.

L’équitation de travail réunit plusieurs techniques d’équitation Italienne, Camarguaise, Portugaise et Western. Le principe de la discipline est de montrer sa capacité à évoluer avec élégance, maniabilité et rapidité sur des obstacles et figures liés à la gestion du bétail : passage de pont, ouverture de portes, pirouette, slalom etc.  

Entre compétition et spectacle, venez admirer l’équitation de travail sur la Carrière Show le samedi 25 novembre de 10h à 13h et de 17h à 20h, et le dimanche 26 novembre de 10h à 13h.

Trois équipes composées de cavaliers d’excellence s’affronteront devant sur trois épreuves : dressage, maniabilité et vitesse. Ces épreuves tant impressionnantes que ludiques mettent en avant les magnifiques chevaux Lusitaniens.

France, Portugal, Belgique, qui remportera la compétition ?