Découvrez les sélectionnés Equi'Star 2018

Publié le par Rania Laalej - mis à jour le

Vous l’attendiez tous, voici la liste des 12 candidats sélectionnés pour participer à la 4ème édition du Concours de Jeunes talents équestre Equi’Star.

Répartis dans 4 différentes « battles » de spectacle équestre, les candidats sont en pleine préparation afin de vous proposer un numéro toujours plus extraordinaire mettant en avant leurs talents équestres, techniques et artistiques. Le rendez-vous est donné pour le premier tour du Concours Equi’Star le jeudi 29 novembre sur la Carrière Show (Hall 5A) du Salon du Cheval de Paris.

A-    Team Adagio

Nom du numéro : « Dance with fire »

On dit que «les opposés s'attirent» mais également «qui se rassemble s'assemble» ... et si les deux maximes étaient vraies ? Entre combat et danse, la Team Adagio vous présente son univers enflammé.

@Crédit photo : Pix’Mok photos

B- GARROCHA

Laetitia Zaugg travaille Baresi un étalon Lusitanien de 12ans à la garroche depuis le début d’année 2018. Véritable challenge pour ce cheval délicat au passé tumultueux, Laetitia a réussi à tisser une véritable relation de confiance et de complicité avec Barsi pour vous proposer un numéro de Garroche, véritable art équestre espagnol.

C - Claire MOREAU :

Claire Moreau accompagnée d’une danseuse contemporaine Bruna Correa Maia, et de Dyxon, son  cheval de 5 ans, vous présente un numéro de liberté alliant finesse, confiance et légèreté.

@crédit photo: Vincent Vaerman Photography 

D- Margotte and Co

Retrouvez l’univers clownesque,  burlesque et théâtrale de Pauline dans le rôle inédit d’Arlequin. Accompagnée de ses deux acolytes un peu farceurs Margotte (une ânesse) et Chaplin (un shetland), Pauline vous propose une histoire aussi poétique que farfelue remplie de tendresse et d’amour.

@crédit photo : Un si bel instant photographie

E- Ecuries El Duende

Antoine et Caroline Lanoy, avec leurs deux chevaux, Valiente un lusitanien de 9 ans et Hercules, un Pure Race Espagnol de 8ans vous propose un numéro qui prône l’Amour. L’amour entre un homme et une femme et l’amour entre un cavalier et sa monture. De ce spectacle émouvant se dégage l’essence de la Passion. Dans un même mouvement, une même légèreté et un équilibre commun, chevaux et cavaliers s’unissent. C’est dans cette harmonie que se révèle puissance et délicatesse, retenue et abandon. Dans ce numéro à quatre, ils ne forment plus qu’un.

@Crédit photo : Stéphanie Pericat photo

F – Tout en Douceur

Apple et Julie vont vous faire voyager dans leur univers fantastique durant un numéro de liberté, mettant en avant l'amour, le respect et la complicité entre la cavalière et son âne. Ce numéro tout en douceur cassera les préjugés sur cet animal hors du commun. Êtes-vous prêts à découvrir ce couple atypique ?

G – Les Gladiateurs

Steven Flemal, son équipe  et ses deux chevaux pure race espagnol vous proposent un numéro qui nous replonge à l'époque romaine des gladiateurs. Dans cet univers, deux gladiateurs s’affrontent sous les yeux de l’empereur du Royaume, attendant le verdict final.

H – Comme par magie

Ils viennent de la plaine du Forez avec leur train de surprise qui emmène les voyageurs magiciens dans le monde fantastique du cheval. C’est avec une grande complicité que TAIGA- ORGANDI- VERMEIL-AVATAR-et TOSCANE vont tenter avec Patrick et Albane de vous séduire et de vous émouvoir. 

I - Arnaud RICARD – Haras de la Merlucherie

Arnaud, accompagné de Shaalonn, un magnifique entier crème de 6ans, va vous transporter dans son univers et dans la magie de la liberté. Finesse, technicité des figures mais également amour du cheval seront au rendez-vous pour vous proposer un numéro de haut niveau remplie d’émotion. 

@Crédit photo : Joel HONNOREZ photographie

J- Léa VANPAEMEL

Léa VANPAEMEL accompagné de ses trois chevaux va vous présenter un numéro très complet, combinant post-hongroise, voltige et tir à l’arc sur le thème de Hunger Games. Cavalière de spectacle depuis son plus jeune âge, c’est grâce à ses fidèles compagnons que Léa a évolué, lui permettant aujourd’hui une grande polyvalence en spectacle équestre. Laissez-vous alors transporter dans l’univers de Katniss Everdeen.

@Crédit photo : E. COLLE Photos

K – Le rêve d’une Plume

Une petite fille endormie, Satine,  l'arrivé d'une fidèle amie, Plume, le début d'un rêve éveillé, où la magie d'une nouvelle complicité débute...

@crédit photo : JG Photographie

L- Perrine & Magic

L’univers créé dans ce numéro nous entraine dans l’histoire d’une jeune guerrière, Asteria, une lointaine descendante des guerrières amazones, prête à tout pour son royaume et ceux qu’elle aime. Dans ce numéro rythmé, Perrine & Magic, une jument Paint Horse de 5ans, démontrent  leur habilité durant un duo d’archerie. Confiance, énergie et précision, c’est dans leur numéro phare que ce jeune couple vous entrainera et vous prouvera que le lien qui unit un cavalier et son cheval est plus fort que tout. Et soyez-en sûre, elles ne manqueront pas leur cible.