La Nuit du Cheval

Publié le par Rania Laalej - mis à jour le

Le Salon du Cheval de Paris crée chaque année un moment rare : la Nuit du Cheval. Mélange de sport et de performances artistiques, elle se résume en deux mots : grand spectacle.

SAVE THE DATE !

Le samedi 24 novembre 2018 à 20h30 au Salon du Cheval de Paris, dans l’enceinte du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Le Salon du Cheval de Paris choisit de faire vivre une véritable expérience à ses visiteurs : l’association du sport de haut niveau et de la création artistique.  La promesse ? Un taux d’adrénaline poussé à son maximum. Configuration grand spectacle, sound système et lumières intenses : les cavaliers et les artistes de la Nuit du Cheval appartiennent à des univers totalement différents, mais se rencontrent avec sincérité.

LE PROGRAMME

La Nuit du Cheval accueille sur sa piste, juste avant le Devoucoux Derby Cross Indoor et pour 30 minutes de show exclusif, l’artiste équestre Pierre Fleury et le groupe Light Balance, alliance de technologie et de danse.  
Le premier a participé à l’émission La France a un incroyable talent, les seconds ont marqué les esprits dans Britain’s Got Talent (2014) et en finale de America’s Got Talent (2017).

Le spectacle

Pierre Fleury, jeune prodige de la liberté, est dresseur, voltigeur, chuchoteur, cascadeur. Autodidacte, il voue une absolue confiance à ses chevaux, avec lesquels il entretient une complicité émouvante. Il ose ce que personne avant lui n’a osé : traverser, par exemple, au grand galop en liberté, la ville de Deauville, inviter ses chevaux à la table du restaurant de l’hôtel Normandy Barrière…

Il partage un immense capital sympathie et la spontanéité avec les Light Balance. Née en 2012, cette troupe de danseurs ukrainiens est célèbre pour ses performances électro dans le noir total avec des leds de toutes les couleurs. A mi-chemin entre hip-hop et danse contemporaine, les danseurs coordonnent les mouvements de leurs corps à ceux des leds qui les habillent. L’illusion est à peine croyable : à les regarder évoluer, on peut penser qu’ils lévitent, se téléportent, s’envolent.

Le sport

Devoucoux Derby Cross Indoor

Un derby cross en salle d’une intensité folle, une épreuve rare, spectaculaire. L’ambiance est extraordinaire. On retient son souffle, on applaudit à tout rompre et on encourage les cavaliers sans retenue. L’épreuve comporte 1000 mètres de grand galop tout au long desquels les meilleurs cavaliers internationaux de concours complet font face à une vingtaine d’obstacles naturels. L’année dernière, la compétition a été remportée par le médaillé d’or olympique français Karim Laghouag. Un must absolu.

 

Infos Pratiques La Nuit du Cheval

Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte – Hall 5b
Samedi 24 novembre à 20h30
Places à partir de 50€ en catégorie 3 (adultes) et 29€ en catégorie 3  (enfants)
Les billets Nuit du Cheval donnent accès au salon le jour de la représentation.
Les billets Salon du Cheval ne donnent pas accès à la Nuit du Cheval.

Billetterie en ligne le 24 septembre ! Pour recevoir un mail :