Univers

Les Trophées de l'Innovation

Publié le par Rania Laalej - mis à jour le

Les Trophées de l’Innovation du Salon du Cheval de Paris en partenariat avec Cheval Pratique et le Pole Hippolia, un tremplin pour les entrepreneurs, inventeurs, créateurs au service de la filière équine.

Eco-responsabilité, numérique, performance industrielle, nouvelles technologies… les Trophées de l’Innovation permettent de faire un focus sur les innovations, encore non commercialisées, susceptibles d’augmenter la performance, la productivité, le confort et la sécurité ou les économies d’énergie des acteurs de la filière.

Acteur d’une filière qui génère près de 14 milliards d’euros de flux chaque année, 180 000 emplois et 700 000 licenciés de la Fédération Française d’Equitation, valoriser le savoir-faire français et encourager l’innovation sont les engagements du Salon 2017.

Pourquoi participer ? 

  • Pour exposer votre produit ou service pendant 9 jours sur l’Espace Innovation du salon, un espace privilégié où le Pôle Hippolia le présentera aux visiteurs.
  • Pour bénéficier d’un tremplin de communication important et multiplier vos retombées presse.
  • Pour pouvoir exploiter une distinction reconnue au sein de la filière équine.

2 Prix pour récompenser les lauréats 2017 :

Le Prix du Public 2017 : Du 25 Novembre au 3 Décembre 2017, le Pole Hippolia vous guidera au sein de l’espace « Innovations » pour vous présenter tous les produits présélectionnés, répondre à vos questions et vous permettre de voter pour le projet qui vous semble offrir le meilleur potentiel. Le Prix du Public sera décerné le dimanche 3 décembre.

Le Prix du Jury 2017 : Comme chaque année, un jury composé de professionnels (journalistes, cavaliers, vétérinaires…) sélectionnera les projets à fort potentiel pour la filière qui bénéficieront du label 2017. Le Prix du Jury sera décerné le Lundi 27 Novembre.

Les récompenses pour les lauréats des Trophées de l’Innovation du Salon du Cheval de Paris en partenariat avec Cheval Pratique et le Pole Hippolia :

Le Label « Trophée de l’Innovation » 2017 grâce à un diplôme officiel.

Un appui à la communication pour vous aider à développer votre projet :

  • Un rédactionnel dans un numéro de Cheval Pratique, une publication sur la page Facebook du magazine ainsi qu’un encart publicitaire (1/4 de page).
  • Un rédactionnel sur les sites internet www.salon-cheval.com et www.pole-hippolia.org
  • Un communiqué de presse consacré aux Trophées de l’Innovation du Salon du Cheval de Paris en partenariat avec Cheval Pratique et le Pole Hippolia.

L’accompagnement privilégié de professionnels pour développer votre innovation :

  • Un accompagnement conseil « financement et management de l’innovation » de 2 jours offert par Myriagone Conseil.
  • Un accompagnement du Pole Hippolia au travers de l’adhésion 2017.

L’opportunité d’exposer votre innovation lors du Salon 2017 :

  • Un stand de 9m² sur le Salon du Cheval de Paris 2017 (pour le lauréat du Prix du Jury).

Retrouvez les témoignages des lauréats 2016 : 

WWW.EQUIMOV.FR (Entreprise Equimov, Prix du jury)

« Nous avons eu la chance d’obtenir le Prix du Jury du Trophée de l’innovation du Salon du cheval de Paris en partenariat avec le Pôle Hippolia et Cheval Pratique alors que notre plateforme www.equimov.fr lançait tout juste son activité de réservation en ligne de boxes, prés et paddocks. Les retombées ont été immédiates, en termes de visibilité, de notoriété et de crédibilité sur le stand mais aussi dans la presse et sur les réseaux sociaux. Cela nous a donné l’opportunité de présenter notre service à une très large audience, ce qui aurait été impossible sans les Trophées à ce stade ».

Clémence PETIT, Fondatrice

Site : www.equimov.fr

EQUISENSE CARE (Entreprise Equisense, Prix du public)

« Le fait de gagner le Prix du public du Trophée de l’innovation du Salon du cheval de Paris en partenariat avec le Pôle Hippolia et Cheval Pratique pour notre produit Equisense Care nous a donné une grande visibilité très appréciable à ce stade du développement du produit et de l'entreprise. Cela nous a permis d'expliquer le concept devant une tribune comble, d'avoir des retombées presse et du monde sur le stand ». 

Benoît BLANCHER, Fondateur

Site : www.equisense.fr