Le Tir à l’Arc

Grande nouveauté de cette année, la discipline du Tir à l’arc sera présente pour la première fois sous forme de démonstrations et compétitions au Salon du Cheval de Paris 2018.

Qu’est-ce que le Tir à l’Arc à Cheval 

L’archerie équestre est la réunion de deux disciplines sportives traditionnelles : l’équitation et le tir à l’arc. Le tir à l’arc à cheval qui provient directement de traditions asiatiques combine la difficulté d’allier l’esthétisme du geste, la vitesse et la précision.

En France, la discipline connait un vrai succès. Les français en sont d’ailleurs depuis juillet dernier, Vice Champions du Monde par équipe !

Le Tir à l’arc au Salon du Cheval de Paris 2018

  • De la Compétition !

Pour encore plus de sport, le Salon organise une Coupe de France des Seniors en Indoor le lundi 26 et mardi 27 novembre. Une compétition de Tir à l’Arc à cheval sera également prévue le mercredi 28 novembre pour les enfants.  Participez à ces compétitions uniques et venez soutenir les cavaliers sur la Carrière Show du Salon du Cheval de Paris. 
A vos arches, prêts, partez !

  • Des Démonstrations !

Vincent Boubet, Expert Général du Tir à l’Arc en France, Directeur du Centre Equestre de Chaville et entraineur des espoirs français de la discipline vous convie sur la Carrière Show du Salon du Cheval de Paris pour des démonstrations de cette discipline ancestrale le samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018.

Cavaliers ou non cavaliers, à poney ou à cheval, enfant ou adulte, cette discipline peut être pratiquée par tous. Alors n’hésitez plus et venez découvrir ou re-découvrir ce sport alliant plaisir et agilité.