Des activités dédiées aux enfants

Du 24 novembre au 2 décembre 2018, le Salon du Cheval de Paris est l’occasion de se retrouver en famille. Nombreuses sont les activités proposées aux enfants, des timides aux avertis.

Dans une atmosphère chaleureuse ils pourront venir approcher des poneys et chevaux, en toute sécurité. Le but est d’offrir à nos petits cavaliers en herbe, la possibilité de découvrir leur animal préféré dans un cadre pédagogique et peut-être ainsi susciter quelques vocations.

Les plus volontaires pourront également s’amuser à l’occasion des différents baptêmes proposés.

A RETROUVER SUR LE SALON DU CHEVAL DE PARIS 

  • Sur le stand Découverte du Haras de Jardy : Les enfants pourront s’approcher des poneys, venir les caresser, les brosser sous la surveillance des moniteurs du centre équestre. Ils pourront aussi participer à des ateliers pédagogiques dans un club-house reconstitué pour en apprendre davantage sur leur nouvel animal préféré.
  • Le Petit Far West organisera des baptêmes western durant toute la durée du Salon afin de faire découvrir la discipline venue de l’autre côté de l’Atlantique. Enfants et adultes sont conviés à découvrir la discipline ensemble : moment de partage absolu !
  • La Journée de Noël : le mercredi 28 novembre, le Salon du Cheval de Paris se met aux couleurs de Noël. Animations spéciales, présence du Père Noël, distribution de cadeaux et …

Grande nouveauté : le Salon du Cheval de Paris vous propose un SPECTACLE DE NOEL gratuit et ouvert à tous ! Rdv à 14h sur la Carrière Show pour voyager dans la magie de Noël avec Elisa Laville, Hugo Cassaro et les Galapiats, tous les trois repérés lors du concours Equi’star.  

 

Enfin, vous rencontrerez sûrement, au détour d’une allée nos mascottes Spéculos et Nuage. Doux et plein d’énergie ils adorent les câlins et ils se feront un plaisir de poser avec vous pour une photo ! Un super souvenir d’une visite mémorable au Salon du Cheval de Paris.