L’attelage au Salon du Cheval de Paris

Le Salon du Cheval de Paris est heureux cette année d’accueillir une démonstration d’attelage le jeudi 30 novembre.

L’attelage

Cette discipline où une voiture est attelée derrière un ou plusieurs chevaux comporte jusqu’à 3 tests : dressage, marathon et maniabilité. Ces épreuves valident l’habileté du meneur et permettent de tester la bonne condition physique, la franchise et la souplesse des chevaux grâce à un parcours tracé à effectuer le plus rapidement possible en renversant le moins de cônes possibles.

Une des particularités de cette discipline est le fait que l’on puisse pratiquer l’attelage à plusieurs, en famille ou entre amis. En plus du meneur, un ou plusieurs coéquipiers peuvent être sur la voiture à ses côtés.

L’attelage au Salon

Le tournant sportif entamé par l’équipe du Salon du Cheval en 2016 rime également avec la démocratisationde certaines disciplines, comme l’attelage, que peu de cavaliers ont l’occasion d’essayer.

Afin de permettre au public de se rapprocher de cette discipline, trois spectateurs seront tirés au sort suite à un jeu-concours sur la page Facebook du Salon du Cheval de Paris et gagneront ainsi le droit de participer à cette démonstration ! Les vainqueurs seront présents en tant que groom à l’arrière d’un attelage et auront la chance de goûter à cette discipline alliant équilibre et rapidité des meneurs et des chevaux lors d’une course aux balles. Restez attentifs, le concours arrive prochainement !

Les Ecuries Mavrik offriront un stage sur un week-end  au meilleur des Grooms ! 

Retrouvez l’attelage animé par les Ecuries Mavrik sur la Carrière Prestige le jeudi 30 novembre !